Blog

[Communiqué de presse] 02 juillet 2015 18:00

Les Argonautes engagés dans la protection de l’enfance avec SOS Villages d’Enfants



Les Argonautes  remportent l’appel d’offres organisé par l’association humanitaire internationale SOS Villages d’Enfants.

 

La consultation concernait la refonte de leur site avec pour objectif de l’améliorer en termes de cohérence, simplicité et fluidité.


Pascale Benhamou, Directrice Stratégie et Développement chez les Argonautes complète : « Le numérique aujourd’hui fait émerger de nouvelles formes de dons par le biais notamment des réseaux sociaux et plateformes de crowdfunding. SOS Villages d’Enfants souhaitait s’adapter, gagner en modernité et faire profiter ses utilisateurs d’une expérience online unique, dans le but toujours de créer et faire grandir une réelle communauté autour de sa cause. »

L’agence Les Argonautes a donc pour mission de concevoir une solution responsive design capable de répondre aux nouvelles attentes des donneurs/utilisateurs sur Internet, mais aussi d’apporter une meilleure synergie avec les actions de communication de l’association. Cette nouvelle plateforme lui permettra également de faire émerger ses missions et sa personnalité pour ainsi encourager et faciliter toutes formes de dons. Véritable outil communautaire, elle se positionnera comme un lieu unique d’échanges et de communications destiné aux donateurs et aux bénévoles de SOS Villages d’Enfants. <strong>Le site devrait être mis en ligne en septembre 2015.

L’agence n’en est pas à son premier coup d’essai en matière de communication solidaire et digitale. En décembre dernier, elle accompagnait également la <strong>Ligue contre le cancer</strong> pour laquelle elle a conçu le tout nouveau site
www.ligue-cancer.net capable de renforcer la mobilisation, en proposant notamment un module de don en ligne.

A propos Les Argonautes

L’agence Les Argonautes a été créée en 1994 pour accompagner les marques dans la stratégie et la mise en œuvre de la mutation de la relation marque-consommateur produite par le numérique. Les Argonautes imaginent, conçoivent, réalisent et déploient des produits, services et contenus digitaux innovants.

Les Argonautes emploient 60 personnes (consultants en stratégie de communication et marketing, créatifs, designers d’expérience utilisateurs, ingénieurs et développeurs, analystes de données). Ses principaux domaines d’expertise : stratégies web et mobile, conception et création de sites et applicatifs utilisateurs et Responsive Design, Web Mobile, tablettes, widgets ; Marketing Online (acquisition, transformation, fidélisation, engagement) ; Brand Content, Social marketing et Community management ; E-commerce, CRM et Data ; Communication digitale et e-réputation ; RH 2.0 (marque employeur, e-recrutement, réseaux sociaux d’entreprise, Job board). Chaque mois, 13,5 millions de visiteurs utilisent les sites et/ou les applicatifs conçus pour ses clients parmi lesquels : Peugeot (90 pays), APEC, Post It, France Agrimer, Ministère de l’Education Nationale, Conseils Généraux de l’Oise et de la Seine-Saint-Denis, SPB, UIMM, Institut Edgar Quinet. Depuis 2009, l’agence Principe Actif a intégré les Argonautes pour renforcer son pôle santé, beauté, nutrition. La société a réalisé un chiffre d’affaires de près de 6 millions d’euros en 2013. L’entreprise est soutenue par la BPI depuis 2008 et a reçu le label Entreprise Innovante. <strong><u>www.les-argonautes.fr</u></strong>
 

A propos SOS Villages d’Enfants

SOS Villages d’Enfants a pour mission de prendre en charge des enfants sans soutien parental ou en risque de le perdre, en France et dans le monde. Son objectif est de permettre à chaque enfant d’avoir une vie de famille, en accueillant des frères et sœurs sans soutien parental dans un village d’enfants SOS ou en renforçant la famille à l’aide de programmes de prévention de l’abandon, en conformité avec les résolutions de l’ONU de novembre 2009.

SOS Villages d’Enfants France accueille près de 1 000 enfants et jeunes adultes dans ses 14 villages d’enfants SOS et ses 3 établissements associés. Elle est membre de SOS Villages d’Enfants International, fondée en Autriche en 1949.

Présente dans 133 pays, SOS Villages d’Enfants International prend en charge plus de 80 000 enfants et jeunes dans 533 villages d’enfants SOS. Avec plus de 2 300 projets sociaux, éducatifs et de santé, elle vient en aide à un million de bénéficiaires. Elle est apolitique, non-confessionnelle et a un statut consultatif au Conseil économique et social des Nations-Unies.

Contact Presse, agence Sine Nomine pour Les Argonautes

Erika Chapelain
Consultante RP
erika.chapelain@sinenomine.fr
Tél : 06.25.29.62.06.

Contact Presse, SOS Villages d’Enfants

Ramla Liatouji
Mail : rliatouji@sosve.org
Tél : 01 55 07 25 04