Blog

[Projets] 24 juin 2015 18:06

Les Argonautes créent « Be You »



Le 18 juin dernier, le site « Be You », développé par Les Argonautes, a été officiellement mis en ligne. Cette nouvelle plateforme d’information interactive s’adresse aux jeunes ultramarins, dans le but de les renseigner, les interpeller et les réunir autour des derniers événements et tendances de la culture d’Outremer.

 

outremersbeyou.com est un nouveau média lifestyle, destiné prioritairement aux jeunes ultramarins âgés de 18 à 30 ans. Réalisé par l’équipe des Argonautes pour le nouveau groupe média Outremers360, Be You a été développé sur une plateforme WordPress et sera bientôt doté d’applications mobiles pour créer un lien continu entre l’équipe de Be You et ses fans.

Pour Pascale Erblon, ex-Directrice éditoriale de meltygroup et Directrice du site Be You : « Par l’intermédiaire de Be You, nous entendons donner la parole aux jeunes ultramarins, leur proposer un espace d’échanges sur des sujets qui les intéressent vraiment. »

Pauline Bernard, Directrice de projets aux Argonautes, explique qu’« avec Be You, Les Argonautes démarrent une nouvelle aventure aux côtés de l’équipe d’Outremers360. Nous avons vocation à accompagner cette équipe dans l’ensemble des médias numériques qu’elle est en train d’imaginer pour l’Outremer ».

Plus d’informations disponible sur Twitter : @OutremersBeyou et sur sa page Facebook « Outremers Be You ».

A propos de Les Argonautes

L’agence Les Argonautes a été créée en 1994 pour accompagner les marques dans la stratégie et la mise en œuvre de la mutation de la relation marque-consommateur produite par le numérique. Les Argonautes imaginent, conçoivent, réalisent et déploient des produits, services et contenus digitaux innovants.

Les Argonautes emploient 60 personnes (consultants en stratégie de communication et marketing, créatifs, designers d’expérience utilisateurs, ingénieurs et développeurs, analystes de données). Ses principaux domaines d’expertise : stratégies web et mobile, conception et création de sites et applicatifs utilisateurs et Responsive Design, Web Mobile, tablettes, widgets ; Marketing Online (acquisition, transformation, fidélisation, engagement) ; Brand Content, Social marketing et Community management ; E-commerce, CRM et Data ; Communication digitale et e-réputation ; RH 2.0 (marque employeur, e-recrutement, réseaux sociaux d’entreprise, Job board). Chaque mois, 13,5 millions de visiteurs utilisent les sites et/ou les applicatifs conçus pour ses clients parmi lesquels : Peugeot (90 pays), APEC, Post It, France Agrimer, Ministère de l’Education Nationale, Conseils Généraux de l’Oise et de la Seine-Saint-Denis, SPB, UIMM, Institut Edgar Quinet. Depuis 2009, l’agence Principe Actif a intégré les Argonautes pour renforcer son pôle santé, beauté, nutrition. La société a réalisé un chiffre d’affaires de près de 6 millions d’euros en 2013. L’entreprise est soutenue par la BPI depuis 2008 et a reçu le label Entreprise Innovante. www.les-argonautes.fr

Contact Presse, agence Sine Nomine

Erika Chapelain
Consultante RP
erika.chapelain@sinenomine.fr
Tél : 06.25.29.62.06.